LOGOtransparent.png
Photo 27.02.19 7 54 27 PM.jpg

Le cinéma c'est le transport en commun, je vous embarque en groupe dans

mon univers...

Une image organique pour un ressenti amplifié.

MA VISION

À travers chacun de mes films, je porte un idéal et vais là où me conduit ma libre pensée. Si j'ai commencé à mettre en scène mes idées c'est parce que je me suis rendu compte que j'avais quelque chose en moi à manifester et par ce biais j'en comprends davantage sur ma personne.
 

J'essaie d'explorer la vie et d'en saisir les subtilités sans jamais comprendre entièrement ce que j'entreprends. Je cherche à raconter des histoires davantage ancrées dans la réalité qui puissent saisir le spectateur par la véracité qui se dégage des évènements. Établir un ton qui met en avant les acteurs de manière sincère, spontanée et authentique. Faire du cinéma c'est m'offrir continuellement de nouvelles aventures, c'est exprimer le sens de mon passage sur terre.

" L’art est un métalangage par lequel les hommes essaient de communiquer entre eux, de se connaître et d’assimiler les expériences des uns et des autres. "

Andreï Tarkovski

Je suis pris de pulsions, d'élans de créativité qui se traduisent en maladies, à partir de là je dois donner vie à mes idées pour m'en soigner.

En tant que jeune réalisateur, je me mets au service de l'immortalité. Avec ma caméra, j'immortalise des instants de vie, un monde à part entière. Je considère que chaque film réalisé se prête à être le miroir grossissant d'une époque. C'est la capture d'un instant qui se transforme en objet temporel.

Mon projet est d'illustrer une certaine configuration de mes rapports avec le monde par le cinéma. 

Ainsi, je transforme mes visions, mes rêves et espoirs en images visuelles qui, je l'espère, véhiculent des émotions au public. J'essaie de donner un sentiment exacerbé de la vie en incarnant mes obsessions. Mon intuition me permet d'échapper aux contraintes de la réalité et me mène à la rencontre de ma propre image.

f90d0efd-7dc1-48c0-8052-63218bb2d6f7.jpg

MON HISTOIRE

Binational franco-suisse, j'ai grandi dans la région de l'Arc Lémanique en Suisse. 

J'ai été nourri par beaucoup de films durant mon enfance, non seulement au cinéma mais également grâce aux DVDs. Sans savoir pendant longtemps à quoi j'étais destiné, le cinéma avait déjà une empreinte sous-jacente dans mon esprit.

À 16 ans, j'ai eu l'envie intuitive de ramasser une caméra et de me donner les moyens de faire un film. Après quelques expériences, l'obtention de ma maturité au Gymnase de Nyon et un voyage de cinq mois en Amérique du Sud, le cinéma s'est dévoilé comme la seule voie possible. 

À 19 ans, je me suis inscrit à la SAE INSTITUTE GENÈVE pour une formation bachelor en DIGITAL FILM PRODUCTION. Depuis, j'ai réalisé plusieurs courts métrages, ai fait des rencontres majeures et ai nettement développé ma sensibilité cinématographique grâce à ma cinéphilie.

Mon ambition ultime est de consacrer toute ma vie à l'écriture et la mise en scène de mes histoires.

Photo 09.03.18 10 59 26 PM.jpg

MES RÉFÉRENCES

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Vimeo Icône
  • Blanc Icône Instagram
© Maxime Perrin / Les Films du Labo